Mutuelle optique

Mutuelle optique - Remboursement verres multifocaux, les montures, les lentilles

Des lors qu’il est question de porter des lunettes ou à raison de plus si vous en portez déjà, il est capital de choisir une mutuelle optique parfaitement adaptée à vos besoin et qui couvre un maximum de frais. En effet, il faut savoir que les frais d’optique sont très mal remboursés par la Sécurité Sociale. Les remboursements sont calcules sur la base du niveau de correction ; plus est important, plus le remboursement augmente. Malgré cela, la part remboursée par la Sécurité Sociale n’est pas conséquente. Il en est de même pour les montures de lunettes ou encore les lentilles. Là encore, le choix de la mutuelle optique est donc capital.

Une mutuelle optique doit vous proposer des remboursements suivantes :
  • Les verres
  • Les montures de lunettes
  • La chirurgie réfractive
  • Les lentilles de contact médicales
  • Les verres progressifs

le choix d’une bonne mutuelle pour l’optique

Une bonne mutuelle optique couvre généralement toutes les dépenses optiques élevées comme c’est le cas avec la chirurgie de la myopie (opération à très forte demande ces dernières années), l’astigmatisme, les montures, lentilles, les verres multifocaux et même les consultations chez l’ophtalmo. Il est évident que cette mutuelle est intéressante à souscrire quand les ménages ont des besoins élevés en optique. Les remboursements proposés sont nettement plus intéressants avec une complémentaire optique qu’avec une complémentaire santé classique. Ces offres se déclinent généralement en 3 catégories : offres de base, offres intermédiaires et offre de niveau élevé. Les conseillers des sites de mutuelles optiques vous indiqueront l’offre qui vous est la plus adaptée. Ceci fait partie de leurs services. Même si les mutuelles santé sont incontestablement le bon choix pour choisir une mutuelle optique, il faut toujours les comparer afin, la encore, de sélectionner les plus avantageuses. Comparateur et devis sont 100% gratuits et non engageants.

Pourquoi avoir recours à un comparateur de mutuelle optique ?

meilleur-mutuelle-optique


Contacter une mutuelle c’est déjà s’engager. Or, avant de s’engager il y a plusieurs étapes à franchir afin d’être bien certain de ne pas faire fausse route. Pour vous aider dans cette démarche, il est primordial de consulter un comparateur de mutuelles. Vous avez besoin d’une mutuelle santé, une mutuelle complémentaire optique, une assurance maladie complémentaire ? Vous avez du mal à vous en sortir tant les mutuelles sont nombreuses et diverses ? Il est temps d’avoir recours au meilleur comparateur de mutuelles.

Notre site propose d’effectuer les recherches à votre place en sa qualité de professionnelle de mutuelle santé pour otique. Notre but est de vous trouver une mutuelle optique pas chère mais qui correspond en tout point à ce qui s’adapte au mieux à votre profil. Ainsi, qu’il s’agisse d’une mutuelle santé, une mutuelle complémentaire souvent recommandée, une assurance complémentaire (comme une assurance maladie complémentaire par exemple), votre comparatif de mutuelle est pour vous renseigner, vous aider et vous accompagner dans vos recherches.Vos données personnelles sont sécurisées, et votre comparateur de mutuelles n’intervient pas dans le contrat qui vous unira avec la mutuelle que vous aurez choisi.

Une mutuelle complémentaire classique peut prendre en charge les dépenses en soins optiques à hauteur de 200 %, 300% voire même 400% du tarif de convention fixé par la Sécurité sociale. Sauf que ce taux de remboursement ne couvre pas les tarifs et dépassements d’honoraires trop élevés pratiqués par les professionnels de santé. Grâce à une bonne mutuelle optique, l’assuré pourra mieux gérer ses dépenses relatives au poste optique (consultation, verre, monture, lentilles de contact,...). Sachez enfin que le forfait offert par une mutuelle optique peut varier selon le niveau de couverture choisi par l’assuré.

compare assurance

Mlle Mm Mr