
Assurance Moto annulation de permis
Assurance Moto après annulation de permis
En cas desuspension ou d'annulation de votre permis de moto par les autorités, vous vous exposez au risque de la résiliation de votre contrat d'assurance moto. En effet, il s'agit d'une situation sensible caractérisée par des réactionscraintives de la part des compagnies d'assurance. Ceci dit, en cas d'annulation de votre permis de motocycliste vous devez à tout prix songer à trouver un nouvel assureur afin de maintenir votre situation réglementaire vis-à-vis de la"Responsabilité Civile".
Les conséquences du retrait ou de l'annulation de votre permis
Après avoir récupéré votre permis de motocycliste, vous devez être conscient des ennuis quivont résulter suite au retrait ou à l'annulation de votre permis de moto. Les compagnies d'assurance adoptent des mesures préventives à l'encontre desmotocyclistes à risque élevé, notamment les cas d'annulation de permis, desmesures allant de la majoration des primes d'assurance jusqu'à résiliation ducontrat d'assurance auto. Songer à un nouvel assureur est donc une question primordiale.
Groupeassurance.fr vous garantit une aide précieuse et efficace, vous permettant d'effectuer une comparaison de toutes les offres d'assurance moto pour annulation de permis afin d'en choisir la meilleure. Avec comparateur-assurances.net vous aurez accès à un niveau de détail très fin (devis, garanties, termes et conditions…etc.) afind'avoir toutes les données nécessaires à une comparaison multicritères. Groupeassurance.fr est votre assistant par excellence.













Scooter avec une cylindrée de 50cc
Avec le Brevet de sécurité Routière (BSR) un jeune adolescent de 14 ans a la possibilité de conduire une scooter avec une cylindrée de 50cc au maximum. Mais il peut également conduire un scooter électrique si celui-ci ne dépasse pas les 4000 W. En effet ce dernier est assimilé à un scooter classique thermique de 50 cm3.Bien évidement la règlementation pour conduire ces scooters est le port obligatoire du casque mails est conseillé d’avoir un équipement de protection d’avoir une assurance scooter efficace.A noter que les automobiliste qui ont passer leur permis de conduire depuis plus de deux ans ont accès au scooter électrique de plus de 4000W et que l’immatriculation et la carte grise pour un scooter 50cm3 est obligatoire de puis janvier 2005.