mutuelle

comparatif, devis, simulation

/ /
/ /

Souscription à la mutuelle santé Rempart : avantages.

En optant pour la mutuelle santé Rempart, vous bénéficiez de plusieurs avantages et ce, mise à part la gamme étendue des types de soins médicaux, paramédicaux, hospitalisation et remboursement des médicaments achetés auprès de la pharmacie.

Parmi les avantages de souscription à une mutuelle santé Rempart, nous pouvons citer les principaux éléments suivants :

Vous bénéficiez d’un tiers payant étendu avec un accès au réseau de soins sur tout le territoire national.

L’obligation de remplissage d’un questionnaire de santé ou d’un formulaire préétablie pour pouvoir souscrire un contrat d’assurance santé chez la mutuelle santé Rempart n’est pas du tout exigée au moment de la souscription

Il n y a ni franchise ni délai de carence.

Des tarifs largement accessibles avec une moyenne comprise entre 9,5 et 39 euros par mois.

Un délai de remboursement de vos frais médicaux, paramédicaux, hospitalisation et médicaments achetés ne dépassant pas les 48 heures qui suivent la réception de votre dossier. Ainsi, le remboursement de vos frais de soins de santé se fait directement par virement bancaire sur votre compte.

Types de contrats d’assurance santé proposés par la mutuelle santé Rempart

Il existe plusieurs types de contrats d’assurance santé qui sont proposés par la mutuelle santé Rempart. Ces contrats différent selon plusieurs critères à savoir la nature du client (particulier, professionnel indépendant ou entreprise), les clauses de garanties et la nature de la mutuelle proposée (mutuelle complémentaire santé, prévoyance, épargne et patrimoine).

Dans ce qui suit, nous allons citer quelques types de contrats spécifiques, conçus et proposés par la mutuelle santé Rempart

Mutuelle santé Rempart pour famille

Cette formule est préposée sans aucune limite d’âge ni restriction en matière de situation socioprofessionnelle.

Parmi les packs de cette catégorie et qui demeurent d’ailleurs, ceux les plus fréquemment proposés et demandés par les clients, nous citons l’exemple du pack Abelia appelé également « formule de tranquillité ». Ce Pack permet une couverture pour l’ensemble des soins médicaux et paramédicaux courants.

Le deuxième pack est appelé Forsythia au encore « Formule améliorée », il permet de garantir un remboursement renforcé pour les soins médicaux et paramédicaux les plus couteux. Le pack Belombria (appelé aussi « formule de sérénité » quant à lui, il permet de garantir un remboursement raisonné des soins médicaux et paramédicaux les plus courants.

Enfin, il y a le pack Magnolia ou « formule optimale » qui offre le meilleur taux de remboursement des soins médicaux et paramédicaux. Prenons également l’exemple du produit d’assurance « Rempart patrimoine »qui constitue une solution adaptée à l’épargne, à la retraite et au patrimoine du client.

Participation en % de la Base de Remboursement du Régime Obligatoire

  • HOSPITALISATION
  • DENTAIRE
  • OPTIQUE
  • tableau de garantie rempart mutuelle dentaire hospitalisation optique

Dans ce sens, la mutuelle santé Rempart a développé une gamme étendue de solutions qui s’adaptent à votre retraite et à votre épargne avec également des conseillers spécialisés qui peuvent vous accompagner dans la gestion et la transmission de votre patrimoine et ce, avec les meilleures conditions.

Tarifs pratiqués chez la mutuelle santé Rempart

En fait, il s’avère un peu délicat de prédire le tarif pratiqué pour un contrat de mutuelle santé Rempart. La raison derrière ceci est simple et c’est du au fait qu’il y a un grand nombre de facteurs qui rentrent en jeu et seul l’organisme assureur qui peut calculer le tarif avec précision.

Mais généralement, le tarif pratiqué par la mutuelle santé Rempart dépend des facteurs suivants :

  • La nature des garanties demandées par le client. A titre d’exemple, en ce qui concerne les soins sanitaires, sachez que les garanties relatives aux soins dentaires, à l’orthodontie et aux soins ophtalmiques demeurent les plus chers.
  • Le niveau de garantie choisi, connu également sous la notion du niveau de protection choisi.
  • Le système de base de prévoyance sociale du client.
  • Le lieu de résidence du client.
  • L’âge du client.
  • Le nombre des membres de la famille du client (le cas des contrats collectifs).

Bien évidemment, il se peut qu’il y ait d’autres facteurs qui rentrent en jeu dans la composition du tarif de la cotisation et ce, selon les situations et les conditions de l’assuré.

T

outefois, il faut signaler que la consultation en ligne des devis des contrats d’assurance santé chez la mutuelle santé Rempart n’est pas disponible et pour cela, le client peut soit contacter la mutuelle santé Rempart par téléphone ou venir demander son devis sur place.

Comment vous pouvez être remboursé chez la mutuelle santé Rempart ?

C’est très simple ! En effet, grâce au réseau de tiers payants de la mutuelle santé Rempart, vous n’aurez pas à payer des avances de frais de médicaments, d’hospitalisation ou de soins et ce, suite aux accords de tiers conclus avec un réseau de processionnels de santé qui sont conventionnés avec la mutuelle santé Rempart (pharmaciens, laboratoires d’analyses médicales, radiologues, centres hospitaliers et centres paramédicaux).

Aussi, dans le cas où vous aviez avancé des frais de soins, vous serez remboursé dans un délai de 48 heures avant la réception de votre dossier médical.

Le contrat d’assurance santé chez la mutuelle santé Rempart peut-t-il être résiliée ?

Oui, évidemment et comme tout autre contrat de prestation de services, le contrat d’assurance santé de la mutuelle santé Rempart peut être résilié soit après la fin de sa durée et ce, sur demande du client et sous condition d’observer un préavis légal (la clause de préavis de résiliation est mentionnée dans le contrat), soit à n’importe quel moment (avant la fin de la durée du contrat) et sans préavis et ce, dans certains cas spécifiques comme le changement de la situation matrimoniale de l’assuré (divorce, décès) ou son adhésion à une autre mutuelle d’entreprise.

Partenaires
  • Partenaires assurance