mutuelle

comparatif, devis, simulation

/ /
/ /

Muta Santé a été créée dans le but de donner une chance à tous ceux qui ne bénéficient pas d’une complémentaire santé par leur employeur de le faire.

Muta Santé a commencé, d’abord, en Alsace, puis dans le Grand Est et aujourd’hui il s’agit d’une mutuelle de référence dans tout le pays. Muta Santé est spécialement centrée sur la couverture des frais de santé. Elle a été dédiée au domaine individuel mais désormais elle se développe dans l’assurance collective.

Est ce que Muta Santé est la meilleure mutuelle santé ?

Vous avez la possibilité de connaître la réponse à cette question en comparant les offres de Muta Santé à d’autres mutuelles santé, et ce, en faisant la simulation d’un devis pour obtenir une comparaison des tarifs et garanties que proposent les autres assurances.

Notre comparatif de mutuelles santé vous donne la possibilité de connaître précisément les tarifs de l’assurance santé de Muta Santé comparé aux autres assurances. Vous pouvez vous faire une idée sur les garanties et les tarifs de cet assureur.

Les prises en charge de la mutuelle santé Muta Santé

Chirurgie : au premier niveau, vous aurez 100 % de remboursement et au deuxième 300 % ;

Chambre individuelle : au premier niveau, vous n’aurez aucun remboursement mais au deuxième, vous aurez 90 euros de remboursement par jour ;

Ophtalmologue : au premier et deuxième niveau, vous aurez les frais réels

Dentaire : au premier niveau, vous aurez 100 % de remboursement et au deuxième niveau vous aurez 300 % ;

Optique : au premier niveau, vous aurez 30 euros de remboursement par verre et au deuxième vous aurez 50 euros de remboursement par verre ;

Optique : au premier niveau, vous aurez 130 euros et au deuxième niveau, vous aurez 250 euros ;

Ostéopathie : au premier niveau, vous n’aurez aucun remboursement et au deuxième, vous aurez 25 euros par consultation (limité à 2 par année civile).

Il y a des couvertures de frais de santé que la mutuelle Muta Santé vous recommande telle que la prime de naissance par exemple, ou bien le remboursement d’un psychologue, ainsi que le remboursement de l’orthodontie et des frais dentaires comme les implants dentaires, etc. Vous aurez plus de détails concernant ces garanties dans votre contrat d’assurance santé.

Selon votre couverture santé, vous connaîtrez le prix exact de vos remboursements, et ce, grâce à notre simulateur de remboursement de mutuelle santé.

Faites une simulation du remboursement de vos frais de santé

Les conditions générales de la mutuelle santé Muta Santé

Vous aurez les conditions générales de la mutuelle santé Muta Santé lorsque vous vous inscrivez dans cette assurance. Elles vous sont fournies par votre service client Muta Santé par poste ou mail. Vous pouvez aussi les avoir dans votre espace client en ligne.

L’assistance de la mutuelle santé Muta Santé

Vous ne pourrez connaître l’intégralité des garanties d’assistance parce qu’elles ne sont pas disponibles. Vous pouvez avoir vos informations en faisant un devis ou bien en vous rendant directement chez l’assureur.

Les garanties d’assistance comme l’aide à domicile, l’envoi d’un proche au chevet et le rapatriement si décès sont disponibles en primo et argent.

Notre opinion sur l’assurance santé Muta Santé

Les avantages Les inconvénients offre de la prise en charge à partir du 3e enfant, six niveaux de garantie

couverture avantageuse dès le premier niveau de garantie, bon rapport qualité / prix il y a une absence de détails à propos des garanties d’assistance, délais de carence à prévoir : trois mois pour les soins courants et six mois pour les gros risques

Remboursement par la complémentaire santé Muta Santé

Le tiers payant de la mutuelle Muta Santé

C’est votre Sécurité sociale ainsi que votre Sécurité sociale des indépendants qui mettent votre mutuelle au courant de vos frais. Les accords de tiers payant de Muta Santé avec les professionnels de santé vous donne l’occasion de ne pas avancer les frais de médicaments ou d’hospitalisation.

Elle a des accords avec des pharmaciens, laboratoires d’analyses, radiologues, centres hospitaliers et paramédicaux, etc. Vous aurez la fluidité de payer et d’être remboursé avec le réseau tiers payant Muta Santé.

Lettre de demande de remboursement à la mutuelle Muta Santé

Si vous ne bénéficiez pas de télétransmission ou que vous n’avez pas votre carte mutuelle avec vous lors de votre consultation, vous devez réaliser une demande de remboursement à la complémentaire Muta Santé. Vous n’avez qu’à envoyer le courrier de demande de remboursement à l’adresse indiquée au bas de cette page avec les feuilles nécessaires.

Le délai de remboursement de la mutuelle Muta Santé

Le remboursement se fait en 48h, et ce, dès que Muta Santé reçoit le décompte de remboursement de votre régime obligatoire, souvent celui de la Sécurité sociale. Vous recevrez les remboursements par virement dans votre compte bancaire. Lorsque vous effectuez votre contrat, envoyez votre RIB à la Muta Santé.

Le tarif de la mutuelle santé Muta Santé

Le prix de la mutuelle santé change selon plusieurs critères. L’optique et le dentaire sont les garanties les plus chères Si la garantie choisie est élevée

S’il s’agit de la Sécurité sociale ou autre régime de l’assuré L’endroit où réside l’assuré, son âge, les membres de sa famille, l’organisme qu’il a choisi NB : L’assureur peut ne pas augmenter le prix de vos cotisations à partir du troisième enfant ajouté sur le contrat de mutuelle santé.

Nous vous donnons quelques exemples des tarifs que vous pourrez payer par mois concernant la mutuelle Muta Santé, selon votre profil, situation familiale et lieu de résidence :

Si vous êtes un jeune parisien, vous aurez à payer à partir de 8,10 euros par mois pour la formule Primo et À partir de 34,70 euros par mois pour la formule Argent ;

Si vous êtes une famille de deux enfants à Lyon, vous aurez à payer à partir de 24 euros par mois pour la formule Primo et à partir de 64 euros par mois pour la formule Argent.

Il n’existe pas d’âge maximum de souscription et cette dernière peut se faire en ligne.

NB : Vous pouvez retrouver des mutuelles adaptées à votre profil et besoin comme les mutuelles pour étudiants, les mutuelles en cas de chômage ou bien des mutuelles pour les seniors.

Grâce à la loi Madelin, les travailleurs non salariés peuvent bénéficier d’une mutuelle Madelin professions libérales et aux TNS. Vous n’avez qu’à retrouver celle qui est la plus adaptée à votre profil. Il y a aussi des mutuelles adaptées aux frontaliers qui bénéficient de pratiques de soins particulières et nécessitent une assurance dans les deux pays.

Résiliation de la mutuelle santé Muta Santé

Vous pouvez penser à changer de mutuelle santé Muta Santé pour des causes diverses. des tarifs plus adaptés à votre âge, ou encore des besoins différents, etc.

Il faut savoir que la loi Chatel prévoit que la compagnie d’assurance doit vous prévenir au plus tard 15 jrs avant la fin de la période possible de résiliation, et ce chaque année, à échéance figurant dans les conditions générales de votre contrat.Si vous n’êtes pas prévenu de cette période de résiliation, vous pouvez résilier à tout moment.

Dans certains cas, vous pouvez résilier votre mutuelle Muta Santé à tout moment, sans délai de résiliation : divorce, décès, au cas où vous avez une mutuelle entreprise, en cas d’augmentation de votre prime d’assurance, etc.

Nos experts vous aident à résoudre vos problèmes et vous assistent dans toutes vos démarches. Veuillez les contacter pour tout service.

Les contacts de la mutuelle santé Muta Santé

Pour obtenir un devis, visitez le site de Muta Santé pour obtenir un devis de complémentaire santé. Vous pouvez utiliser notre comparateur de mutuelles santé pour comparer les différentes offres. Nos experts vous aideront à répondre à toutes vos questions.

Numéro de téléphone au 03 67 61 03 90, du lundi au vendredi : 8h30 – 11h45 / 13h30 – 17h15. L’adresse de leur siège est : MUTA SANTÉ CS 62290 68069 Mulhouse Cedex

Partenaires
  • Partenaires assurance