décennale etancheite

Assurance décennale étanchéité - toiture terrasse

Si vous êtes un professionnel dont l'activité s'effectue dans le bâtiment concernant les toits, les façades ou les terrasses, vous devez souscrire une assurance décennale étanchéité. Si vous êtes un particulier faisant appel à un professionnel devant vous construire un toit, une façade ou une terrasse, vérifiez bien que ce dernier soit titulaire d'une assurance décennale étanchéité. En cas de problème, cette dernière permet de garantir les dommages engendrés par un vice de construction.

  • Artisans étanchéité
  • Auto-entrepreneur étanchéité
  • Entreprises étanchéité

Qui doit souscrire une assurance décennale étanchéité ?

Tous les professionnels du bâtiment travaillant l'étanchéité et l'isolation des façades, des piscines, des toits et des terrasses doivent avoir une assurance décennale étanchéité. Les professions sont multiples et peuvent être pour les piscinistes, les asphalteurs, les bardeurs mais aussi les façadiers, les calorifugeurs, les couvreurs, désenfumeurs et bien d'autres encore. Ce contrat d'assurance décennale est obligatoire et garantit les vices cachés pour les dix années à venir suivant la livraison du travail effectué. Si l'un de ces constructeurs n'a pas souscrit une assurance décennale étanchéité, il risque alors une sanction pénale en cas de soucis sur l'une de ses réalisations.

Comment souscrire à une assurance décennale étanchéité

Cette assurance décennale étanchéité est souvent bien difficile à obtenir pour ces professionnels car les assureurs sont entièrement libres de choisir leurs clients en fonction des critères qui leur sont demandés. Ainsi, un nouvel entrepreneur, un auto-entrepreneur, un artisan ou un entrepreneur manquant d'expérience dans un de ces domaines peut être réellement confronté à une dure réalité et ne pas trouver un comparateur assurance décennale étanchéité. Les assureurs sont particulièrement vigilants concernant cette assurance. Si un entrepreneur se voit fermer toutes les portes, il peut alors avoir recours au BCT qui est le Bureau Central de Tarification et qui a le pouvoir de contraindre un assureur à accepter le contrat avec l'entrepreneur en bâtiment ou l'artisan qui l'aura demandé. si vous êtes un particulier, exigez toujours de voir cette assurance avant de signer votre devis.

compare assurance