
Assurance auto pour Citroën
Assurance Citroën
Citroën est actuellement l’un des piliers de l’industrie automobile française. L’histoire nationale de l’automobile est intimement liée à celle de cette entreprise fondée à la sortie de la Grande guerre. Acheter une Citroën, ce n’est pas anodin : la marque garantit presque un siècle de savoir-faire, de performances, de robustesse et de fiabilité, démontrés par une réputation et renommée d’envergure mondiale. Mais attention : la nature dicte souvent ses propres règles, et comme dit le diction, l’erreur est humaine. Alors, souscrivez à une assurance auto dès l’achat d’une voiture.
Présentation de la marque
Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par André Citroën, et fait partie du groupe PSA. L’entreprise a toujours été réputée pour ses technologies d’avant-garde et a, à plusieurs reprises, révolutionné le monde de l’industrie de l’automobile. Au fil du temps, le constructeur s’est imposé comme le spécialiste de petites voitures polyvalentes, le modèle le plus connu (et le plus mythique) étant sans conteste la 2CV.
Exemple de tarifs
Une offre d’assurance spéciale Citroën est normalement fournie par toutes les grandes compagnies d’assurance et mutuelles, ainsi que par des assureurs low-cost. Il convient de dire qu’une offre varie selon de très nombreux critères. Il est, donc, assez difficile de donner des chiffres globaux pour la marque. Toutefois, voici quelques budgets intéressants :
- C5 exclusive Hdi 138 fap : 550 euros/an chez Groupama (tous risques) ; bonus/malus 50%
- C5 hdi 138 Dynamique 2009 : 600 euros/an chez AXA (tous risque âge 28 ans, pas de franchise bris glace) ; bonus/malus 40%
- Xantia 2.0i 16v phase II 1999 : 763 euros/an chez Matmut (tous risques, loisir travail ; région : Paris) ; bonus/malus 50 + 15%.
Par ailleurs, Citroën propose aussi sa propre assurance, destinée à ses propres clients, élaborée en partenariat avec un acteur de référence dans l’assurance auto : Altima. Il propose quatre grandes catégories de garantie :
- garantie de valeur (le choix d’une nouvelle voiture de même valeur catalogue en cas de perte ou vol du véhicule assuré de moins de 3 ans)
- garantie de mobilité (une voiture de remplacement gratuit jusqu’à 30 jours en cas de vol ou perte, et assistance 24h/24)
- garantie Citroën (panne ou sinistre : remorquage, règlement de la facture)
- garantie de confiance (maintien du bonus/malus 0 et de la prime).
Assurance Mercedes par modèles












