assurance habitation

Comparateur Assurance Habitation

Les assurances habitations sont des assurances de personne qui vous permettent d'assurer vos biens immobiliers ou mobilier contre le vol, le dégât des eaux, l'incendie et les catastrophes naturelles en général. Cette assurance n'est pas obligatoire lorsque vous êtes propriétaire mais le devient à partir du moment où vous mettez votre habitation en location. Les garanties sont souvent à la carte, vous n'êtes donc pas obligé de souscrire à toutes les couvertures proposées par les compagnies d'assurance proposant ce genre de produit.

Comment bien choisir son assurance habitation ?

Garantie de base assurance habitation

La garantie de base reste bien entendu l'assurance incendie et dégâts des eaux qui sont généralement les sinistres les plus fréquents. Que se soit une infiltration d'eau dans vos toiture, une canalisation encastrée qui fuit voir un incendie suite à votre friteuse, les compagnies d'assurance interviennent dans vos dégâts.

les assurances habitation pour les personnes vivant en copropriété

En ce qui concerne les assurances habitation pour les personnes vivant en copropriété, il y a lieu de se renseigner au préalable la couverture exacte de l'assurance de la copropriété. En effet une des manières les moins couteuses pour assurer un immeuble est de l'assurer en une seule fois et non via des assurances indépendantes qui pourraient se retourner l'une contre l'autre en cas de recherche de responsabilité. Si votre immeuble couvre toute la copropriété, il ne vous reste plus qu'à assurer vous mêmes vos améliorations immobilières tels que salle de bain, cuisine. Il est en effet très peu équitable qu'une copropriété paie pour la cuisine grand luxe d'un habitant alors que les autres se contentent d'une cuisine semi-équipée.

Concernant la garantie vol, elle est facultative et est généralement à montant fixe ou avec application d"une règle proportionnelle par rapport à vos biens propres assurés contre les incendies, CATNAT, dégâts des eaux. Cette garantie couvrent tous les biens que vous assurez à partir du moment où vous pouvez prouver son existence, en effet il est préférable de disposer de facture pour vos biens de valeurs voir de photos le cas échéant afin de prouver que vous possédiez bien ce matériel avant le vol. De nombreuses compagnies proposent désormais des couvertures par défaut limitant leur intervention par un prix par objet, si vous possédez des objets de grandes valeurs, il est donc conseillé de souscrire une police d'assurance habitation vol de manière séparée afin de ne pas être surpris au moment de l'indemnisation.

Sur le comparateur assurance habitation vous trouverez la présentation de plusieurs compagnies d'assurance proposant en ligne des assurances habitation, nous les avons sélectionnées pour leur rapport qualité-prix, nous entendons par rapport qualité prix, tout d'abord le prix et ensuite le service rendu en cas de problème, en effet les prix des assurances dans ce type de domaine sont généralement très proches les uns des autres mais le service d'indemnisation est souvent meilleur dans certaines compagnies, nous privilégierons donc la qualité plutôt que le bas tarif qui pourrait s'avérer être beaucoup plus onéreux que prévu en cas de problème.