décennale maconnerie

Décennale maçonnerie - Comparateur des devis en ligne

Dans les métiers du bâtiment, celui de maçon est certainement le plus sollicité. Le maçon construit, bâtit des maisons, des immeubles, des bâtiments pour l'industrie et autres ouvrages plus ou moins conséquents. La majeure partie du temps, le maçon travaille en extérieur. Il utilise des pierres mais aussi des briques, du bois, de la ferraille et autres matériaux de construction. Un maçon doit donc être impérativement couvert par une assurance décennale maçonnerie qui est obligatoire.

Pourquoi la garantie décennale maçonnerie ?

Le maçon intervient sur un chantier après le terrassier quand ce dernier a terminé le terrassement. Le maçon peut alors construire et monter des murs d'après les plans qui lui sont confiés. Le maçon travaille avec d'autres artisans du bâtiment comme les charpentiers, les couvreurs et les électriciens. L'assurance décennale maçon couvre les sinistres important et garantit de ce fait le paiement des travaux de réparation dans la période de dix ans qui suivent la réception de l'ouvrage. L'assurance décennale maçon intervient surtout lorsqu'il existe une compromission de solidité de l'ouvrage et quand l'ouvrage est rendu impropre à sa destination si la responsabilité du maçon est mise en cause.

Les garanties de l'assurance décennale maçon

En général, les compagnies d'assurance proposent des garanties d'assurances décennales maçonnes très complètes. Non seulement la responsabilité décennale est couverte mais aussi la responsabilité civile professionnelle et souvent les dommages aux matériels. L'assurance décennale pour un maçon auto-entrepreneur est également obligatoire. Si ce dernier réalise un chiffre d'affaire de 32 900 euros, il paiera environ 1600 euros la première année avec une franchise de 1000 euros. Si un maçon est installé en SARL et que son chiffre d'affaire avoisine 500 000 euros alors la prime d'assurance décennale maçon sera d'environ 7000 euros avec une franchise de 2000 euros. Ces tarifs, sont bien entendu communiqués à titre indicatif et peuvent varier en fonction des compagnies d'assurance.

compare assurance