décennale chuffagiste

Assurance décennale charpentier - Comparateur des tarifs en ligne

Quand un charpentier intervient pour réaliser un travail de construction sur un bâtiment neuf ou à rénover, il doit alors souscrire obligatoirement une assurance décennale charpentier prévue par la loi 78.12 du 2/01/1978. Si le charpentier n'a pas d'assurance décennale et que sa responsabilité est mise en cause, une décision de justice peut lui demander de régler la totalité des travaux de réparation devant être engagés. Avec l'assurance décennale charpentier, l'artisan ne sera pas inquiété et c'est cette dernière qui procèdera au remboursement des réparations mises en cause s'il y a lieu.

Pourquoi un artisan charpentier doit-il prendre une assurance décennale charpentier ?

Le charpentier est amené, dans son métier à construire des charpentes de bâtiments sur mesure. Il peut aussi faire des coffrages, des combles habitables, des escaliers, des fenêtres et planchers, etc. A cause de ce travail multiple où il existe toujours un risque de malfaçon, le charpentier doit donc souscrire une assurance décennale charpentier auprès d'une compagnie d'assurance de son choix. Le métier de charpentier est très exigeant car il faut respecter entièrement les règles de sécurité et rester ainsi en bonnes relations avec les clients et les autres professionnels du bâtiment. Il faut aussi savoir que l'assurance décennale charpentier reste même obligatoire pour ceux qui sont auto-entrepreneurs.

Quels problèmes peuvent arriver dans les dix années suivant un chantier ?

Le bois est une matière qui "vit" et une charpente peut bouger même si elle est très bien réalisée. Elle peut aussi avoir des problèmes à cause d'action mécaniques extérieures avec lesquelles elle est en rapport direct. Ainsi, les conséquences d'une charpente qui bouge, peuvent être désastreuses sur l'ensemble du bâtiment. Avec une assurance décennale charpentier obligatoire, le professionnel sera couvert sans qu'il y ait une recherche préalable de responsable.

Pour connaitre le prix d'une assurance décennale charpentier, il faut faire des comparaisons et demander plusieurs devis aux compagnies d'assurances mais une année de couverture commence à un peu plus de 1400 euros.

compare assurance